Je n’ai pas été là en avril pour te dire de ne pas te découvrir, ni en mai pour t’inviter à faire ce qu’il te plaît. Alors prenons le temps de savourer le mois de juin ensemble.

L’approche de la fin d’année scolaire se fait ressentir, l’ambiance est à la motivation mais aussi aux rêves de vacances.

Et pour rêver, quoi de mieux que l’art ? L’art sous toutes ses formes : de la peinture au jeu vidéo, il n’y a qu’un pas ! C’est ce que propose ton espace jeu vidéo au travers de sa sélection “ 10ème art ”.

On peut y retrouver l’impact des différentes écoles artistiques dans le jeu vidéo au travers de multiples jeux vidéo passionnants.

Tandis que je me replonge dans les FMV (Full Motion Vidéo) qui ont tant fait voyager les joueurs dans les années 90, je me rappelle de l’impact du cinéma dans le jeu vidéo et à quel point ces médias se nourrissent mutuellement aujourd’hui. C’est l’occasion de découvrir tes événements cinéma, leurs thématiques riches mais surtout sociales. Des films qui parlent du quotidien, de ton public, de tes employés ou peut-être des personnes autour de nous dont on ne soupçonne pas la vie.

Cette pensée moins rêveuse, peut-être plus terre à terre, me montre à quel point nous pouvons retrouver de tout à tes côtés, des rêves, la réalité, des moments de découverte mais aussi de convivialité. Ce qui fait de toi l’un des lieux les plus riches à côtoyer.

Ce tour d’horizon en ta compagnie a été gratifiant. Espérons pouvoir réitérer l’expérience dans l’année. En attendant, tu connais l’adage, juin froid et pluvieux, tout l’an sera grincheux. Espérons voir un bout de soleil prochainement.

Loïk

Animateur de l’Espace jeu vidéo