C’est un moment scruté par tous·tes les cinéphiles au mois de mai : le Festival de Cannes, avec ses marches, ses stars, son soleil et surtout ses différentes sélections de films qu’il faudra absolument voir dans les mois qui suivent. Il faut parfois s’armer de patience (The Surfer, avec Nicolas Cage, a été présenté il y a... un an et sort ce mois-ci sur nos écrans) et parfois faire preuve de réactivité : le nouveau film de Jean-Pierre et Luc Dardenne, Jeunes mères, sera déjà projeté en avant-première ici, à Charleroi (et en présence des deux frères !), juste après sa projection en compétition sur la Croisette.

Films

  • Jeunes mères

    Jessica, Perla, Julie, Ariane et Naïma sont hébergées dans une maison maternelle qui les aide dans leur vie de jeune mère. Cinq adolescentes qui ont l’espoir de parvenir à une vie meilleure pour elles-mêmes et pour leur enfant.

    Genre
    Drame
    Durée
    1H44
    Jeunes meres
  • The Surfer

    Un homme revient dans sa ville natale située en bord de mer en Australie. Il est humilié devant son fils par une bande de surfeurs locaux qui revendiquent la propriété absolue de la plage de son enfance. Blessé, il décide de rester…

    Genre
    Thriller
    Durée
    1H43
    The surfer

Mais ce moment fort n’est pas le seul à vivre au Quai10 ce mois-ci. Certain·es d’entre-vous ont peut-être eu la chance de décrocher leur précieux sésame pour notre Quiz du Quai10 : un grand questionnaire sur le cinéma déjà sold out au moment d’écrire ces lignes. Un deuxième grand succès, après le blind test de fin d’année, qui en appelle assurément d’autres !

Cette expérience unique, que nous faisons vivre dans notre salle Côté Parc, s’ajoute à un troisième temps fort de ce mois de mai : le Ciné manette. Vous avez vu Les Goonies à la télé ? Nous vous proposons de le (re)voir sur grand écran, accompagné d’une session de jeux vidéo en lien thématique ou artistique avec cette production culte des années 80 signée de Richard Donner.

Evénements

Que ce soit aux côtés de Choco, à la recherche d’un trésor perdu, ou auprès de jeunes mères en quête d’une vie meilleure, ce sont autant d’expériences et de rencontres que nous vous invitons à vivre tout au long de ce mois de mai.

Sébastien

Responsable de la communication