Horreur, malheur !
Vous ne pensiez pas que les festivités liées à Halloween allaient s’arrêter si tôt, si ? Au Quai10, nous avons décidé de prolonger quelque peu les réjouissances !
Si la sélection spéciale de l’Espace jeu vidéo ne manquera pas de vous faire frissonner (on vous met au défi de tester la réalité virtuelle à travers un jeu horrifique), que dire du nouveau film de Coralie Fargeat, The Substance, classé en tête des films d’horreur réalisés par une femme sur le réseau social cinématographique Letterboxd ? Aucun doute, cette sensation du dernier Festival de Cannes ne vous laissera pas de marbre !
Rassurez-vous, le mois de novembre ne se résume pas à ces thématiques horrifiques. C’est d’ailleurs avec joie que le Mois du Doc fait son retour avec trois propositions aussi variées les unes que les autres. Qu’il s’agisse de mettre en lumière l’humanité, de vivre une expérience sociétale complètement barrée ou d’explorer une histoire méconnue entre deux patries aujourd’hui ennemies, c’est autant de voyages passionnants qui vous attendent (et chaque fois en présence des réalisateur·rices).
Nous sommes également impatient·es d’accueillir Stefan Liberski, qui présentera sa riche carrière lors d’une masterclass en prélude à la projection de son nouveau film, L’Art d’être heureux.
Et ceci n’est qu’un bref aperçu de ce mois de novembre aussi riche que dense ! Notre volonté de vous offrir des expériences divertissantes et/ou éducatives — mais toujours uniques — ne faiblit pas après près de huit années d’existence, et ce grâce à votre soutien et votre engagement. Pour cela, nous vous remercions.
Sébastien
Responsable de la communication
Films
Evénements
-
-
Mois du doc - Covid Boys (en présence de l'équipe)
Localisation : -
Mois du doc - L'oro del cam(m)ino (en présence de l'équipe)
Localisation :