C'est à leur tour ! Vous les croisez à chaque fois que vous venez voir un film au Quai10 ou Côté Parc ! Notre tendre et chère équipe d'accueil 🥰

C'est le visage du Quai10 pour vous et nos meilleurs informateurs sur vos coups de cœur cinématographique.

Mais cette fois-ci, c'est à eux de partager leurs coups de cœur ❤️

3 décembre2

Zoé, une de nos agente d'accueil, a opté pour la nostalgie et nous présente "The Snowman".

"Depuis l’enfance, je suis complètement fascinée par la neige. Un jour, ma maman toujours à la recherche de pépites, me met pour la première fois « The Snowman » à la télévision. Dans cette histoire, un petit garçon crée son bonhomme de neige et, la nuit venue, celui-ci prend vie. Le cœur palpitant et les yeux remplis d’étoiles, je me vois complètement captivée.
Je vivais un rêve éveillé…

Animée et impatiente à l’idée d’aller créer mon propre bonhomme de neige accompagnée de mes parents. Des moments uniques et magiques.

En grandissant, je me rend compte à quel point ce court métrage de 26 min parle de la vie, de la liberté mais aussi de la disparition/la mort.

« The Snowman » est un classique britannique inspiré d’un livre pour enfants de Raymond Briggs. Les dessins entièrement réalisés au crayons de couleur sont remplis de douceur. De plus, ce film totalement muet est accompagné de magnifiques titres de musique classique dont « Walking in the air ».

En résumé, c’est un petit bijou! Frissons assurés pour petits et grands!!!"

Films

  • Le Bonhomme de neige

    Un jour de grand froid, un petit garçon fabrique un bonhomme de neige. Le lendemain matin, il a la surprise de voir son bonhomme s'animer et l'inviter pour un voyage féerique ou ils vont rencontrer beaucoup d'autres bonshommes de…

    Genre
    Animation
    Durée
    0H25
    Le bonhomme de neige

Olivier, le chef d'équipe et projectionniste, a quant à lui choisi une comédie avec "Le sapin à les boules".

"C’est un film de boules… de Noël comme le titre l’indique clairement et non pas un truc XXX, Une comédie familiale où le père de famille essai, tant que mal, de satisfaire toute la tribu. Tout ce qu’il entreprend devient vite une catastrophe, Ça parle aussi d’une prime de Noël qui n’arrive pas.

Toutes les années, en cette période de festivité forcée, je me fais une séance de ce long métrage."

Simon, un de nos agents d'accueil, s'est dirigé vers un film beaucoup plus vintage en choisissant "La belle vie".

"À l'inverse du conte 'A Christmas Carol' de Dickens dont il est inspiré, on suit l'histoire d'un homme fondamentalement bon qui, après avoir délaissé toute sa vie ses aspirations personnelles pour le bien des autres, est saisi par le doute et le désespoir suite à de multiples revers. Alors qu'il tente de mettre fin à ses jours, un ange l'arrête et lui montre à quoi aurait ressemblé la vie des personnes à qui il est venu en aide s'il n'avait pas existé.

Ce n'est pas un film que j'ai vu énormément mais il m'a marqué à chaque visionnage et il s'inscrit dans un type de récits que j'aime beaucoup, ceux où la compassion, la gentillesse et la solidarité ne sont pas montrés comme une faiblesse ou une ringardise mais comme une force capable de transformer le monde.

Son seul bémol, selon moi, mais qui je pense doit être souligné, c'est la prédominance de la morale chrétienne dans laquelle baigne le récit. Ça se ressent à plusieurs moments, notamment quand il s'agit de qualifier le geste suicidaire du héros comme un péché, une chose mauvaise par essence, alors que c'est un sujet de société grave et complexe qui ne saurait être abordé de manière individualisante et culpabilisatrice.

Mais la force du film se situe ailleurs et il peut constituer une chouette porte d'entrée pour découvrir les autres films de Capra."

Films

  • La vie est belle

    Bedford Falls, petite ville de l'État de New York, la veille de Noël. De chaque foyer s'élève une prière. Les paroles murmurées avec ferveur concernent toutes le même homme – George Bailey –, qu'elles proviennent de la bouche de son…

    Genre
    Drame
    Durée
    2H10
    La vie est belle

Gael, l'un de nos projectionnistes, a choisi " Le Noël de Micke  " qui l'a fortement marqué étant plus jeune.

« Le Noël de Mickey », qui pour moi, devrait plutôt s’appeler « Le Noël de Scrooge » vu que c’est une adaptation de la nouvelle de Charles Dickens « A Christmas Carol » qui raconte la rédemption d’une personnage cupide et égoïste par la visite d’esprits le soir de Noël qui le pousseront à prendre conscience des conséquences de ses actes et à devenir une meilleure personne.

Une histoire simple et universelle qui m’a énormément marqué étant plus jeune et à laquelle je continue de penser régulièrement quand la période de Noël approche. "

Films

  • Le Noël de Mickey

    Le soir de Noël, Ebenezer Scrooge reçoit la visite du fantôme de son ancien associé, Jacob Marley. Il tente de lui faire entendre raison de son comportement d'usurpateur qui ne pourra jamais le rendre heureux.

    Genre
    Animation
    Durée
    0H25
    Le noel de mickey