Les films de Noël de la direction et des RH
On arrive à la fin de ce calendrier de l'avent et on ne pouvait pas finir sans laisser la parole à la direction et au service du personnel !
Amélie, notre nouvelle directrice générale, est là depuis août et en 5 mois, elle a su conquérir l'équipe, et aujourd'hui elle vous parle du film qui a conquière son Noël chaque année !
Julie, notre comptable et responsable des ressources humaines, sans qui le Quai10 aurait franchement du mal à tourner, a fait un choix qui met tout le monde d'accord !
Julie incarne l'esprit de Noël dans les bureaux ! Chaque année, c'est la première à mettre du Mariah Carey dans les oreilles de ses collègues dès novembre. Son choix est donc sans surprise un vrai classique des fêtes de fin d'années : " Maman j'ai raté l'avion "
"Un classique des comédies de Noël ! Il a bercé mon enfance et je le regarde encore avec grand plaisir maintenant... avec une pointe de nostalgie... Un plaisir pour petits et grands !"
Amélie a choisi un film de Noël insolite, puisqu'il s'agit d'une comédie d'horreur culte : " Gremlins "
"La période des fêtes de fin d’année est pour moi clairement synonyme de relâche et c’est d’ailleurs l’un des seuls moments où je me permets de régresser et de délaisser presque sans culpabilité mes (pré)occupations intellectuelles.
Véritable madeleine de Proust, classique de l’horreur « eighties » empruntant aux codes du conte, Gremlins un film dans lequel j’aime me réfugier aux alentours de Noël, et pas seulement pour ses nombreuses références aux festivités tant attendues.
Il y a quelque chose de jubilatoire à observer ces petits monstres qui, passez-moi l’expression, foutent le bordel juste pour le principe. Ce film ne combine pas seulement à merveille le fun et l’horreur, il touche également aux thématiques du bien et du mal, de l’interdit, des règles et de ce que les enfreindre peut entrainer comme conséquences.
Et finalement, cette parfaite scène finale dans le cinéma nous prouve qu’un dessin animé peut captiver les bons comme les mauvais enfants !
Au Quai10, croyez-moi, les enfants, obéissants ou pas, petits comme grands, sont les bienvenus ! Joyeux Noël !"