Première - L'Art d'être heureux (avec masterclass de Stefan Liberski)
Toutes les informations
Description de l’événement
Rassemblant devant sa caméra des noms bien connus comme Benoît Poelvoorde, Camille Cottin, François Damiens ou encore Laurence Bibot, Stefan Liberski propose une comédie sur la quête du bonheur. L'histoire se concentre sur Jean-Yves Machond, un peintre méconnu et malheureux interprété par Benoît Poelvoorde qui décide de tout quitter pour créer un chef d'œuvre, lequel lui apporterait la gloire. Cette quête vers sa conception du bonheur va néanmoins le pousser à reconsidérer ses véritables aspirations.
Connu pour avoir cofondé le groupe d'humoristes Les Snuls, Stefan Liberski a multiplié ses travaux d'écriture dans la bande dessinée (La Boule à zéro) avec son comparse de toujours Frédéric Janin mais également la publication de plusieurs romans (Beau fixe) ou la réalisation de films (Bunker Paradise).
Stefan Liberski s'est librement inspiré du roman La Dilution de l'artiste, écrit par Jean-Philippe Delhomme, que le réalisateur a rencontré par hasard lors d'un festival à Namur.
En prélude à la projection, une masterclass sera organisée autour et en présence de Stefan Liberski, retraçant sa carrière et ses influences dans les nombreux projets qu'il a mené ou auxquels il a participé.
Une projection menée dans le cadre du Mois du Film européen