Séance spéciale - Indes galantes (colloque/festival international NED)
Toutes les informations
Description de l’événement
Dans le cadre du colloque/festival international " Nouvelles épidémies dansantes : danses par/pour tous·tes ? ", assistez à la projection de Indes galantes.
C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?
L'institut interfacultaire de l'ULB à Charleroi, TRANSFO, organise du 13 au 16 novembre 2024 un colloque/festival international autour de la déhiérarchisation des pratiques de la danse et des nouvelles modélisations de leur circulation. Cet événement, qui se tiendra tous les deux ans en alternance avec la biennale de Charleroi danse, réunira chercheur·e·s, praticien·ne·s et artistes à travers des conférences, performances, projections et tables-rondes.
Le programme, riche et varié, inclura des ateliers ouverts à tous les âges et niveaux, des interventions artistiques dans l'espace public, ainsi que des spectacles et projections.
Toujours dans le cadre du colloque/festival international, assistez également à Dancing in A-Yard. et On achève bien les chevaux.
En collaboration avec NED, TRANSFO et CampusUCharleroi